Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires après votre séjour : comment partager votre retour d'expérience, obtenir une facture acquittée ou une attestation de séjour, ainsi que les démarches à suivre pour toute demande liée à votre séjour.

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1-Donner un avis sur mon séjour

→ Comment donner mon avis sur mon séjour ?

Vous souhaitez donner votre avis sur votre séjour Belambra ?
Nous vous y encourageons vivement ! Votre avis compte pour nous et aussi pour toutes celles et ceux qui s’apprêtent à réserver leurs vacances chez nous et qui souhaitent être rassurés !

Vous pouvez donner votre avis, par exemple :

  • Sur TripAdvisor et Google : nul besoin d’être inscrit, sélectionnez le club, l’hôtel ou la résidence Belambra où vous avez séjourné, et vous pourrez tout partager, même vos photos !
  • En répondant à l’enquête de satisfaction Belambra : vous pourrez nous donner votre avis détaillé notamment sur la restauration, les activités et bien sûr la qualité de votre hébergement. L’enquête prévoit différentes questions ouvertes pour que vous puissiez nous dire ce qui vous a enchanté, et ce que nous devons améliorer. Vos avis sont lus par la direction du site mais ne sont pas rendus publics.
→ Quand vais-je recevoir l’enquête de satisfaction ?

Vous recevrez notre enquête de satisfaction directement par mail après votre séjour, ou par courrier si vous ne disposez pas d’une adresse numérique. L’enquête de satisfaction est également disponible à l’accueil du site : vous pouvez ainsi la compléter directement sur place.

Votre avis compte ! Nous sommes désireux de connaître vos suggestions et de comprendre ce qui n’a peut-être pas été à la hauteur de vos attentes. Dites-nous aussi ce qui vous a plu, ce que vous avez préféré, ce qui vous a enchanté ! Mieux vous connaître nous permet de faire évoluer nos offres, et, disons-le, nous sommes aussi heureux de voir nos efforts récompensés.

→ Je n'ai pas reçu l'enquête de satisfaction après mon séjour ?

Si l'enquête de satisfaction ne vous parvient pas, vous pouvez envoyer un email à l'adresse suivante : reclamations@belambra.fr et une enquête vous sera renvoyée sous quelques jours à l'adresse email renseignée sur votre réservation.



2-Faire une réclamation

→ Comment faire une réclamation au sujet de ma réservation si j’ai réservé auprès d’une agence ou d’un revendeur ?

Si vous avez une réclamation ou des questions au sujet de votre réservation (tarifs, prestations vendues, informations présentes sur votre réservation…), il convient de vous rapprocher de l’intermédiaire auprès de qui vous avez réservé. Qu’il s’agisse d’une agence de voyages (Havas, Selectour…), d’un tour opérateur ou d’un revendeur en ligne (Booking.com, Veepee.com, Expedia.com, Showroomprive.com…), c’est avec cet intermédiaire que vous avez contractualisé et donc auprès de lui que vous devez vous rapprocher.

En effet, conformément au Code du Tourisme qui réglemente la profession d'agent de voyage opérant en France, le revendeur est pleinement responsable de la bonne exécution des obligations du contrat de voyage, même s’il a fait appel à d’autres prestataires (compagnie de transport, hôtel, guide, etc). Le contrat peut avoir été conclu à distance (par téléphone ou site Internet) ou non. Dans le cas où le client constate que la prestation n’est pas conforme à ce qui lui a été vendu, le revendeur doit lui proposer d’autres prestations qui correspondent à sa réservation. Le supplément de prix est à la charge du revendeur. Si le client a avancé le supplément, le revendeur doit lui rembourser la différence de prix.

Ci-dessous les coordonnées des services clients de nos principaux revendeurs partenaires :

→ Comment faire une réclamation au sujet du déroulement de mon séjour ?

Afin de vous apporter une réponse adaptée, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation dans le mois suivant votre séjour, avec la mention de votre numéro de réservation. Pour ce faire, nous vous invitons à nous envoyer un mail à reclamations@belambra.fr en mentionnant obligatoirement votre numéro de réservation. Une réponse vous sera faite dans un délai de deux jours ouvrés.

→ Je n’ai pas bénéficié de toutes les promotions proposées sur ma destination ?

Nous veillons à proposer des promotions et offres régulièrement sur la plupart de nos destinations et en fonction des périodes. C'est pourquoi nos tarifs sont dynamiques et s'adaptent selon l'activité et le contexte. De ce fait, nos offres promotionnelles sont limitées dans le temps, elles ne sont pas rétroactives et ne sont pas cumulatives.

Par exemple, si vous réservez très en avance, vous pourrez bénéficier de nos offres « Early Booking » sur la destination de votre choix. A l’opposé, si vous êtes à la recherche du meilleur tarif au dernier moment, nos offres « Dernière Minute » sont faites pour vous. Attention nos offres promotionnelles (« Newsletter », « Offre de Bienvenue », « Bonus »…) ne sont pas cumulables.

→ J’ai écourté mon séjour et je souhaite être remboursé(e) ?

Malheureusement, selon l’article 2 de nos Conditions Générales de Ventes, toute prestation achetée non consommée ne peut faire l’objet d’un remboursement.

Cependant, si vous avez souscrit à notre assurance multirisques Verspieren, nous vous invitons à vous connecter sur le site : www.belambra.verspieren.com. Le suivi de votre demande s’effectue ensuite par téléphone au 03 20 45 77 08 (prix d’un appel local – du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures) ou par e-mail à l’adresse suivante : assurancebelambra@verspieren.com.

Sinon, nous vous invitons à vous rapprocher de vos assurances personnelles, de votre mutuelle ou de l’assurance de la carte bancaire qui a été utilisée pour le règlement de votre séjour.

→ Comment puis-je être remboursé(e) des prestations que je n’ai pas utilisées ?
(repas, club enfants, seconde chambre de mon logement…)

Malheureusement, selon l’article 2 de nos Conditions Générales de Ventes, toute prestation achetée non consommée ne peut faire l’objet d’un remboursement.

→ Je suis en attente d’un remboursement

Les délais de remboursement sont d’un mois au maximum. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à nous contacter par mail à reclamations@belambra.fr.

→ Comment puis-je être remboursé(e) d’une double réservation ?

Malheureusement, selon l’article 2 de nos Conditions Générales de Ventes, toute prestation achetée non consommée ne peut faire l’objet d’un remboursement. C’est pourquoi nous invitons toujours nos clients à lire avec beaucoup d’attention leur confirmation de séjour pour identifier tout éventuel problème ou erreur dans la réservation. En cas d’anomalie, il convient de contacter immédiatement le 01 46 10 13 14 pour faire rectifier la réservation. Après votre séjour, il sera trop tard.

→ J’ai oublié un vêtement ou un objet sur le club où j’ai séjourné

Nous vous invitons à envoyer un mail au club où vous avez séjourné. Si l’objet a été retrouvé, vous devrez envoyer une enveloppe préaffranchie à votre adresse postale, pour que l’équipe sur place puisse vous renvoyer votre objet dans les meilleurs délais.

Recherche d'adresses e-mail
→ J’ai conservé par erreur la clé de mon logement

Un montant de 50€ est facturé à nos clients en cas de perte d’une clé ou carte de logement. Si vous l’avez retrouvée à votre retour dans votre domicile, nous vous invitons à nous l’envoyer en recommandé à BELAMBRA CLUBS – SRC – 63 avenue du Général Leclerc – 92340 BOURG LA REINE. A réception, les 50€ vous seront remboursés.



3-Ma facture, mes documents

→ Comment puis-je obtenir une facture pour le séjour ?
Un jour après votre arrivée, la facture est disponible dans votre espace Mon Compte.
Si le document n'est pas disponible, nous vous conseillons de nous joindre au 01 46 10 13 14* (* appel d'un appel local ) du lundi au vendredi de 08H30 à 19H30. La facture atteste du paiement du montant total du séjour.
Les prix sont donnés TTC.
La facture ne fait pas apparaître le montant de la taxe de séjour payé à votre arrivée sur le site Belambra. Celui-ci fait l’objet d’une facture séparée, remise au moment du paiement par le club.
→ À quoi correspondent les frais de dossier ?
Les frais de dossier sont liés à la création et à la gestion administrative de votre séjour, de sa confirmation à la mise à disposition de la facture. Le coût ne varie pas selon le nombre de personnes mais dépend du nombre de nuits réservées (séjour jusqu’à 3 nuits : 20 €, séjour de 4 nuits et plus : 40 €).

Les frais de dossier sont à régler au moment de votre réservation. Si vous souhaitez ajouter des options alors que votre séjour est déjà réservé, vous n’aurez pas à les payer à nouveau.
Le montant des frais de dossier apparaît distinctement à l’écran lorsque vous cliquez sur le bouton « Tarifs et réservations ».
→ Les prix sont calculés hors taxe ou TTC ?
Nos prix sont calculés TTC (Toutes Taxes Comprises) et ils s’affichent bien TTC sur notre site internet www.belambra.fr et sur nos magazines. Prix du séjour, des options choisies, des frais de dossier ou de l’assurance multirisques, les prix sont toujours donnés TTC.
La mention TTC du prix apparaîtra lisiblement sur la confirmation de séjour, de même que sur la facture qui sera disponible une semaine après la fin de votre séjour.
→ Pouvez-vous modifier des informations figurant sur ma facture ?

Nous sommes désolés, mais nos factures sont des documents contractuels qu’il nous est impossible de modifier. Les factures acquittées de Belambra sont conformes aux nouvelles normes comptables. Elles peuvent paraître complexes, mais elles répondent aux impératifs fiscaux et réglementaires.

D’autre part nos séjours sont vendus sous la forme de forfaits, dont les prestations (hébergement, restauration, animations…) ne peuvent être dissociées. Nous n'avons pas la possibilité de procéder à une ventilation comptable des prestations qui constituent ces forfaits.

→ Ma facture acquittée est compliquée à lire, pouvez-vous la simplifier ?

Les factures de Belambra correspondent aux nouvelles normes imposées en matière de facturation (projet de loi de finances 2024 sur la réforme de la facturation électronique obligatoire). Les factures doivent en particulier détailler les différents taux de TVA pour chaque ligne de prestation, ce qui peut compliquer la lecture.

Nous vous invitons de ce fait à vous référer à votre confirmation de séjour, document récapitulatif, où l'ensemble des prestations est mentionné avec les tarifs correspondants.

→ Comment puis-je obtenir une attestation de séjour ?

Si votre séjour s’est déroulé normalement, conformément aux dates prévues lors de votre réservation, vous pouvez demander votre attestation de séjour en envoyant un mail à Resaindividuals.Dc@belambra.fr. Vous recevrez votre attestation dans un délai de deux jours ouvrés.

Si vous avez écourté votre séjour et que vous avez besoin d’une attestation de séjour mentionnant votre date de départ pour votre assurance, banque ou mutuelle…, nous vous invitons à en faire la demande en écrivant à reclamations@belambra.fr.

→ Puis-je obtenir la facture de mes consommations sur place ?

Nous vous invitons à demander votre justificatif de facturation des consommations au moment de votre départ auprès de la réception de l’établissement. Si vous avez déjà quitté l’établissement nous vous invitons à envoyer un mail au club où vous avez séjourné, ou à écrire à reclamations@belambra.fr.

Recherche d'adresses e-mail
→ Pouvez-vous remplir le formulaire demandé par mon Comité d’Entreprise ?

Nous sommes désolés, mais nous ne sommes pas habilités à remplir les différents formulaires et documents personnels que pourraient nous soumettre nos clients. En revanche, nos factures acquittées sont très détaillées et ont été conçues pour répondre aux besoins des comités d’entreprises, œuvres sociales et organismes publics qui pourraient avoir besoin de différents éléments d’information sur les séjours de leurs ressortissants.

→ Comment puis-je faire supprimer mes coordonnées de vos bases de données ?

Pour faire supprimer vos coordonnées de nos bases de données, nous vous invitons à écrire un mail à notre service en charge de la Protection des Données : dpo@belambra.fr.
Une réponse vous sera apportée dans un délai d’un à trois mois.



4-Mon bon cadeau

→ Comment utiliser mon Bon Cadeau Belambra ?

Nous vous invitons à choisir et réserver votre séjour par téléphone auprès de nos téléconseillers au 01 46 10 13 14 (prix d’un appel local). Réglez l’acompte demandé si le montant de votre séjour est supérieur à votre bon (le bon ne pouvant servir d’acompte). Les bons cadeaux Belambra ne peuvent pas être échangés contre leur valeur en numéraire. Aucun remboursement ne sera consenti en cas d’annulation de votre séjour.

→ Puis-je prolonger mon Bon Cadeau ou le céder à une autre personne ?

Les bons cadeaux Belambra sont valables un an à partir de leur émission et ils ne peuvent pas être prolongés. Ils sont nominatifs et ne peuvent être cédés à une autre personne. En revanche le bénéficiaire d’un bon peut tout à fait réserver et payer un séjour pour une autre personne, sans forcément participer au séjour. Les conditions d'utilisation situées au bas des bons cadeaux Belambra sont contractuelles, il est impossible d’y déroger, ceci dans un esprit d'équité entre les différents bénéficiaires.

→ Où et quand puis-je utiliser mon Bon Cadeau ?

Les bons cadeaux gagnés à l’occasion de jeux ou de concours ne sont pas cumulables avec les offres promotionnelles de Belambra. Ils sont valables sur l’ensemble des destinations Belambra, à l’exception :

  • Des établissements qui sont packagés avec les remontées mécaniques pendant la saison hiver.
  • Des clubs de vacances 4B et 5B et des hôtels sur les deux dernières semaines du mois de juillet et les trois premières semaines du mois d’août.
  • Des City Hôtels de Paris « Magendie », Lyon « Villemanzy » et Dourdan « Le Domaine du Normont ».

Remarque : pour un bon cadeau obtenu à titre de dédommagement à la suite d’une réclamation, il n’y a pas de restriction de destination, ni de dates et le bon est cumulable avec les offres promotionnelles.

Les conditions d'utilisation situées au bas des bons cadeaux Belambra sont contractuelles, il est impossible d’y déroger, ceci dans un esprit d'équité entre les différents bénéficiaires.



5-Déclarer un accident, un sinistre

→ Je souhaite déclarer un accident, un dommage sur mon véhicule ou un vol ?

Pour un accident corporel, si vous avez souscrit l’assurance multirisques Belambra, nous vous invitons à contacter Verspieren sur le site : www.belambra.verspieren.com. Le suivi de votre demande s’effectue ensuite par téléphone au 03 20 45 77 08 (prix d’un appel local – du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures) ou par e-mail à l’adresse suivante : assurancebelambra@verspieren.com. Si vous n’avez pas souscrit l’assurance multirisques Belambra, nous vous invitons à vous rapprocher de vos assurances personnelles, de votre mutuelle ou de l’assurance de la carte bancaire qui a été utilisée pour le règlement de votre séjour.

Pour un dommage sur votre véhicule intervenu dans l’enceinte de l’un des établissements Belambra, nous vous invitons dans un premier temps, à procéder à une déclaration auprès de votre assurance automobile. Pour information, l’assurance de Belambra n’instruit les demandes de nos clients que dans la mesure où ceux-ci produisent en premier lieu l'attestation de prise en charge de leur propre assurance automobile, avec le montant de la prise en charge accordée. L'instruction du dossier par l’assurance de Belambra sera réalisée au regard de cet élément.

Pour la disparition d’un objet que vous pensez être un vol, il conviendra dans un premier temps, de procéder à un dépôt de plainte auprès du commissariat de police ou de la Gendarmerie Nationale. Il faudra ensuite procéder à une déclaration auprès de votre assurance personnelle ou auprès de l’assurance de la carte bancaire qui a été utilisée pour le règlement de votre séjour. Pour information, l’assurance de Belambra n’instruit les demandes de nos clients que dans la mesure où ceux-ci produisent en premier lieu le compte-rendu du dépôt de plainte à la gendarmerie et l'attestation de prise en charge de leur propre assurance, avec le montant de la prise en charge accordée. L'instruction du dossier par l’assurance de Belambra sera réalisée au regard de ces éléments.

Il est aussi important de souligner que conformément à l’article 7 de nos Conditions Générales de Vente, « Belambra Clubs ne saurait être tenue pour responsable, au-delà de l’article 1953, alinéa 2, des vols de bijoux et biens de valeurs non déposés dans le coffre-fort individuel du logement lors d’un séjour dans un de nos établissements ».

Une fois les éléments précités rassemblés, nous vous invitons à les transmettre par mail à reclamations@belambra.fr.

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