Vacances en septembre : où partir avec Belambra ?

0

Les vacances en septembre font de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, cette période apporte de nombreux avantages parmi lesquels des tarifs plus attractifs, moins de files d’attente sur les grands sites touristiques, un temps agréable ou encore le fait d’éviter le stress et l’effervescence de la rentrée.

Du nord au sud, découvrez les Clubs Belambra où passer vos vacances de septembre. Bord de mer ou de l’océan, campagne, parenthèse citadine : Belambra répond à toutes vos envies.

Se dorer la pilule dans le Sud-Est, à deux pas de la Méditerranée

Prenez la direction du Sud pour des vacances au soleil non loin de la mer Méditerranée.

La Côte d’Azur

Profitez des derniers jours de l’été pour faire une cure de soleil et travailler votre bronzage. Pour ce faire, rien de telle que la Côte d’Azur, ses températures clémentes et sa douceur de vivre. Durant vos vacances de septembre, Belambra vous accueille à Menton au sein du Club « Le Vendôme », sur la Presqu’île de Giens dans les Clubs « Les Criques » ou « Riviera Beach Club ».

Entre deux plongeons ou siestes au soleil, ne manquez pas de partir à la découverte des jardins d’exception de Menton ou des îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros et l’Île du Levant) si vous vous optez pour la Presqu’île de Giens.

Le Languedoc Roussillon

Envie de partir dans le Languedoc Roussillon ? Le choix est large entre des Clubs situés au sein d’une station balnéaire prisée, ou des paisibles localités côtières pleines de charme.

Cap d’Adge, La Grande Motte, Balaruc-les-Bains… En septembre, choisissez ce qu’il vous plaît !

S’éloigner de la côte

Le Club « Domaine de Mousquety » situé à L’Isle-sur-la-Sorgue aux portes du Luberon vous offrira une agréable pause en pleine nature.

Vous pourrez aussi opter pour le Club « Le Verdon » à Montagnac-Montpezat, un établissement situé non loin des Gorges du Verdon, à savoir l’un des plus beaux canyons d’Europe.

Enfin, découvrez le Club « La Colle sur Loup » à Saint-Paul-de-Vence. Profitez d’un cadre reposant exceptionnel, dans un établissement tout confort dominant une colline, au cœur d’une pinède de vingt hectares.

La Bretagne, pour une escapade en terre de caractère

Si la baignade ne fait pas partie du programme, la Bretagne a bien d’autres choses à vous offrir. Cette terre de légendes abrite des forêts peuplées de mythes, des paysages côtiers sauvages, des petites îles pittoresques, des villes et villages fleuris, ainsi que de nombreux châteaux et forteresses à visiter. Pour une immersion réussie en Bretagne, vous n’oublierez pas de vous essayer à la gastronomie. Entre les crêpes, les galettes de sarrasin, le far breton ou encore le Chouchen (à déguster avec modération), vos papilles seront gâtées pendant votre séjour.

Côté destinations, mettez le cap sur les Clubs Belambra de Guidel, Morgat ou encore Trégastel pour vos vacances de septembre.

La Corse

Pour vos vacances de septembre, direction l’île de Beauté et ses innombrables trésors. Excursion dans les villages perchés de Balagne, farniente sur des plages et criques idylliques, randonnées en montagne, découverte de la route des vins de Corse, visites de sites naturels exceptionnels à l’image du désert des Agriates : une chose est sûre, votre séjour en Corse ne rimera pas avec temps morts au vu des nombreuses activités s’offrant à vous.

Découvrez plusieurs Clubs Belambra où poser vos valises :

  • Le « Golfe de Lozari » à Belgodère, pour s’immerger au cœur de la Balagne ;
  • « Arena Bianca » à Propriano, pour profiter de la vue panoramique sur la mer et d’un accès direct à la plage ;
  • « Pineto » à Borgo, un Club niché au sein d’un domaine de 18 hectares et disposant d’un accès direct à la plage.

Le Sud-Ouest

Plusieurs ambiances sont au rendez-vous dans le Sud-Ouest de la France. Cap sur :

  • Le Club « Les Tuquets » à Seignosse ou la Chambre d’Amour à Anglet pour les adeptes de surf à la recherche de bons spots ;
  • Le Club « Les Grands Espaces » à Saint-Jean-de-Monts pour profiter de la quiétude de la Vendée ;
  • Le Club « Les Mathes » à La Palmyre, pour un séjour entre océan et forêt ;
  • Le Club « Les Portes de Dordogne » à Alvignac pour découvrir les sites exceptionnels de la vallée de Dordogne et des villages tels que Rocamadour, une cité médiévale perchée à flanc de falaise.

L’Ardèche, pour une immersion en pleine nature

Les vacances en Ardèche sont particulièrement indiquées pour les amoureux de nature, de sports d’eaux vives et de randonnées à pied ou à VTT.

Laissez-vous tenter par la Résidence Belambra « Les Vans », pour un séjour au cœur d’un parc arboré de trois hectares au cœur de l’Ardèche méditerranéenne.

La Loire et ses châteaux mythiques

Les amoureux d’Histoire et d’architecture trouveront leur bonheur dans le Club de Saumur, « Le Domaine du Golf ». Il constitue un excellent point de départ pour partir à la découverte des châteaux de la Loire et de l’histoire des rois et nobles notables qui ont marqué l’histoire de la France.

Le Cadre noir de Saumur, une école nationale d’équitation et les troglodytes du saumurois constituent d’autres incontournables de la région à découvrir absolument.

La Normandie, l’Histoire à portée de main

Direction Colleville-sur-Mer et son Club « Omaha Beach » situé en bord de mer. Pendant votre séjour, découvrez des lieux chargés d’histoire et notamment les plages du Débarquement, théâtre de l’arrivée des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour varier les plaisirs, n’oubliez pas de vous balader sur la côte fleurie afin de profiter de paysages exceptionnels.

 

Besoin d’un coup de pouce pour choisir votre future destination ? Faîtes un tour du côté des Bons plans Belambra. Départ immédiat, sport & motion, pack magic… Découvrez de nombreuses offres promotionnelles qui vous permettront de partir à prix réduit.