Le 67ème Festival de Cannes, l’édition 2014

0

Le plus grand événement mondial du 7ème art s’invite sur la croisette du 14 au 25 mai 2014. Une grand-messe qui réunit depuis 1946, date de sa création, professionnels et amoureux du cinéma.

Un jury d’exception

La présidence revient cette année à la réalisatrice du film La leçon de piano, Jane Campion, qui s’est vu décerner la Palme d’or pour ce long métrage en 1993. Il faudra patienter encore un peu pour connaître le nom des autres membres de ce jury cinématographique d’exception.

Une sélection officielle éclectique

Dix-huit films, dont 4 français, ont été sélectionnés cette année. En compétition pour la palme d’or Adieu au langage de Jean-Luc Godard, Deux jours, une nuit des frères  Dardenne, The Homesman de Tommy Lee Jones, Mommy de Xavier Dolan, Saint Laurent de Bertrand Bonello, Maps to the stars de David Cronenberg, Mr Turner de Mike Leigh, Sils Maria d’Olivier Assayas, The Search de Michel Hazavanicius et bien d’autres.

Grace de Monaco, film hors compétition réalisé par Olivier Dahan, sera projeté lors de l’ouverture de ce Festival de Cannes 2014.

En parallèle de cette sélection officielle, le public pourra découvrir « Un certain regard », la section du festival dénicheuse de talents, et les films « Hors compétition ».

Du glamour et toujours du glamour…

Le Festival de Cannes c’est également l’occasion de voir sur les célèbres marches une pléiade de stars internationales. Sont notamment attendus sur la croisette Meryl Streep, Julianne Moore, Juliette Binoche, Marion Cotillard, Robert Pattinson, Bérénice Béjo, Ryan Gosling…