Festival Fugue en pays jazz de Capbreton : l’édition 2014

0

Le Festival Fugue en pays jazz 2014 donne rendez-vous aux amoureux de jazz du 21 au 24 août 2014 pour une série de concerts inédits.

Comme chaque année, ce festival qui conclue le stage international de contrebasse de Capbreton s’inscrit comme un évènement convivial où la bonne humeur est de mise. Au programme de l’édition 2014 de Fugue en pays jazz, une sélection de concerts assurés par des artistes locaux et des formations musicales prestigieuses.
Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir l’Orchestre symphonique du Sud-Ouest, conduit par Bernard Salles lors du concert d’ouverture à l’église Saint-Nicolas. Du vendredi au samedi, de 11h à 13h, les amateurs de jazz pourront se retrouver autour d’un Apéro Swing Jazz gratuit sur la place de l’Hôtel de ville et animé par les formations Jazz Quintet, Djangologie et Yanze Quartet. Au menu de ces concerts, un voyage du jazz des années 60 à nos jours, une escapade musicale en terre manouche et une réinterprétation de classiques du jazz qui n’ont rien perdu de leur superbe.

Parmi les concerts payants du festival de Capbreton, le public aura le plaisir de découvrir le trio du talentueux pianiste Franck Avitabile, un trio de cordes mené par le célèbre contrebassiste Stanley Clarke accompagné du violoniste Jean-Luc Ponty et du guitariste Bireli Lagrène. Le Monty Alexander Trio mené par son pianiste de renom qui fête ses 70 ans cette année complètera la liste des concerts payants du festival fugue en pays jazz. Rendez-vous au Loft culturel Les Bourdaines à Seignosse pour s’immerger dans l’univers de ces musiciens de talent.

Le festival Fugue en pays jazz s’achèvera par un concert de clôture le dimanche à 19h30. À cette occasion, les élèves du stage de contrebasse se produiront en compagnie d’artistes internationaux et de talents montants.